Honoraires

La fixation du montant des honoraires tient compte de la difficulté et de la durée de la procédure, de la situation financière du client,, de l'étendue des démarches et diligences accomplies et du résultat obtenu.

La détermination du montant des honoraires s'inscrit dans une relation de confiance et de transparence qui donnera lieu à la rédaction d'une convention d'honoraires entre Maître NORMANDIN et vous-même.

Les honoraires peuvent être calculés et fixés de trois façons différentes :

1 : L'honoraire forfaitaire :

Les honoraires peuvent être fixés de façon forfaitaire, dans le cadre de procédures simples pour lesquelles les diligences à effectuer sont connues. Par exemple : un divorce par consentement mutuel

2 : L'honoraire au temps passé :

Les honoraires se déterminent sur la base d'un tarif horaire hors taxes. Ainsi sont décomptées toutes les démarches et diligences effectuées dans le cadre d'une procédure, qui donnent lieu à un compte rendu détaillé qui vous est adressé.

3 : L'honoraire de résultat :

Les honoraires, soit forfaitaires, soit fixés au temps passé, peuvent être accompagnés d'honoraires complémentaires qui s'établissent en un pourcentage convenu, des sommes recouvrées, à l'issue d'une décision de justice définitive ou d'une transaction aboutie par un protocole transactionnel.

La première consultation au cabinet sera facturée en fonction du temps consacré et le montant sera déduit du montant global des honoraires si un dossier est confié au cabinet.

La première consultation au cabinet sera facturée en fonction du temps consacré et le montant sera déduit du montant global des honoraires si un dossier est confié au cabinet.

Contact

Actualités
Voir toutes les actualités

1, rue Madame 75006 PARIS

Voir le plan d'accès
t